Faqs

Prouvé par la pratique et la recherche

Nos activités sont guidées par une évaluation régulière de l'impact. L'expérience d'apprentissage Kabakoo
démontre son impact tout au long de la vie pour nos apprenants en déclenchant la création de valeur durable et en fournissant des compétences orientées vers l'avenir.

Nous mesurons le succès en suivant régulièrement les progrès de nos apprenants et leurs activités une fois qu'ils nous ont quittés. Dans ce contexte, nous collaborons avec des chercheurs d'institutions telles que l'Université de Paderborn en Allemagne ou l'Université de Witwatersrand en Afrique du Sud. 100% de nos anciens élèves/apprenants recommanderaient Kabakoo.

Pourquoi ?

Investir

Création de valeur durable

By March 2021, the less than 90 learners/alumni enrolled in our 2020 structured programs had already generated value amounting to more than 1200 times the local mandatory monthly minimum wage. This value has been generated by designing and offering products and services responding to local issues in sustainable ways. Some alumni are for example pioneering circular economy while others are turning shea butter, a local raw material, into highly marketable products.

Investir

Des soft-skills pour aujourd'hui et demain

Ayant intégré la culture du futur et la pluralité des savoirs dans nos principes de conception, l'expérience d'apprentissage Kabakoo favorise l'apprentissage tout au long de la vie pour des communautés prospères et une 4ème révolution industrielle durable. Parmi les apprenants de nos promotions 2020, l'incidence de l'esprit de croissance a augmenté de 105% et la confiance en soi des apprenants a augmenté de 47%. De plus, 90% de nos apprenants considèrent que leur situation personnelle et professionnelle s'est améliorée grâce au programme Kabakoo.

Des recherches récentes montrent que les compétences transmises par l'expérience d'apprentissage Kabakoo permettent d'améliorer l'emploi à vie, les revenus et la vitalité des communautés.

Assitan Z.
Apprenant·e
au Campus de Bamako

"Kabakoo m'a donné le bon état d'esprit et la bonne méthodologie pour créer quelque chose d'utile et de précieux dans mon propre contexte. Avec mon entreprise Kari SAS, j'ai transformé le beurre de karité local en différents produits et maintenant je me bats pour répondre à la demande car ma production est régulièrement épuisée."

A lancé une entreprise de biocosmétique
pendant sa formation chez Kabakoo.
Boubou D.
Apprenant·e
au Campus de Bamako

"Depuis que j'ai abandonné l'école secondaire, ma famille me poussait à aller en Europe par la route du Sahara. Mais à Kabakoo, j'ai pris confiance en mes capacités à façonner ma vie et ma communauté. Maintenant, je sers mes clients avec des solutions d'irrigation automatisées que j'ai développées dans le cadre d'un projet d'apprentissage à Kabakoo. Et ma famille est maintenant fière de moi et me soutient même dans mon entreprise."

A lancé une entreprise d'agritech
pendant sa formation chez Kabakoo.

Faqs

Offrir un apprentissage inclusif aux jeunes Africains

Notre modèle highdigenous nous permet de former des jeunes issus de différents milieux scolaires sans condition de diplôme préalable. 22 % de nos apprenants n'ont pas terminé leurs études secondaires.

Déjà 30% de nos apprenants sont des femmes, une part importante pour une éducation orientée vers la technologie. Nous vivons également l'égalité des sexes au sein de la communauté Kabakoo en travaillant à la parité des sexes dans nos cohortes. Et puisque la représentation est essentielle à l'autonomisation des femmes, nous avons 40% de mentors féminins.

Vous vous demandez comment les apprenants de Kabakoo créent de la valeur pour eux-mêmes et leurs communautés ? Explorez certains de leurs projets ici :
expo.kabakoo.africa!

Vous voulez unir vos forces pour réinitialiser l'éducation du plus grand bassin de jeunes du monde ?


Nous sommes impatients d'avoir de vos nouvelles !

Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Un soutien de classe mondiale

Nous nous efforçons de fournir le meilleur support possible, toujours. Si vous avez une question sur l'application ou le portefeuille spidre, faites-le nous savoir. Nous serons ravis de vous aider.

Nous contacter

Nous contacter

Contact et assistance

Prénom
Entreprise
Courrier
Téléphone
Message
Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Faqs

Questions fréquemment posées

Puis-je retirer mes fonds à tout moment ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Comment puis-je obtenir des fonds dans mon porte-monnaie Spidre ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Ai-je besoin de crypto-monnaies pour utiliser Spidre ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Puis-je perdre mes investissements sur l'application Spidre ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Le porte-monnaie Spidre est-il sûr à utiliser ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Comment installer le porte-monnaie / l'application Spidre ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Faqs

Proven by practice and research

Our activities are guided by regular impact assessment. The Kabakoo Learning Experience
demonstrates its lifelong impact for our learners by igniting sustainable value creation and delivering future-oriented skills.

We measure success by regularly tracking the progress of our learners and their activities once they left us. In this context, we collaborate with researchers from institutions such as the University of Paderborn in Germany or the University of Witwatersrand in South Africa. 100% of our alumni/ learners would recommend Kabakoo.

Why?

Invest

Sustainable value creation

By March 2021, the less than 90 learners/alumni enrolled in our 2020 structured programs had already generated value amounting to more than 1200 times the local mandatory monthly minimum wage. This value has been generated by designing and offering products and services responding to local issues in sustainable ways. Some alumni are for example pioneering circular economy while others are turning shea butter, a local raw material, into highly marketable products.

Invest

Soft skills for today and tomorrow

Having embedded futures literacy and the plurality of knowledges in our design principles, the Kabakoo Learning Experience ignites lifelong learning for thriving communities and a sustainable 4th Industrial Revolution. Among the learners of our 2020 batches, the incidence of a growth mindset increased by 105% and learners’ self-confidence increased by 47%. Moreover, 90% of our learners consider that their personal and professional situation has improved as a result of the Kabakoo program.

Recent research shows that the skills delivered by the Kabakoo Learning Experience lead to improved lifetime employment, income outcomes, and communities vitality.

Assitan Z.
Learner  
at the Bamako Campus

"Kabakoo gave me the right mindset and methodology to create something useful and valuable for my own context. With my venture Kari SAS I turned the local shea butter into different products and now I struggle to keep up with the demand as my production is regularly sold out."

Launched a biocosmetics business
during her training at Kabakoo.
Boubou D.
Learner
at the Bamako Campus

“Since I dropped out of high school, my family was pushing me to go to Europe through the Sahara route. But at Kabakoo I became confident in my abilities to shape my life and my community. Now I am serving my clients with automated irrigation solutions I developed as part of a learning project at Kabakoo. And my family is now proud of me and even supporting me in my business.”

Launched an agritech business
during his training at Kabakoo

Faqs

Delivering inclusive learning to African youths

Our highdigenous model allows us to train youths from different educational backgrounds without diploma prerequisites. 22% of our learners didn’t finish high-school.

Already 30% of our learners are women, a significant share for tech-oriented education. We also live gender equity in the Kabakoo community as we work toward gender parity in our cohorts. And since representation is key in women empowerment, we have 40% of female mentors.

Wondering about how Kabakoo learners create value for themselves and their communities? Explore some of their projects here:
expo.kabakoo.africa!

Want to join forces to reset education for the world’s largest pool of youths?


We are looking forward to hearing from you!

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

World class support

We strive to provide the best support, always. If you have a question about the spidre app or wallet, let us know. We'd love to help you.

Contact us

Contact us

Contact & Support

First Name
Company
Mail
Phone
Message
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Faqs

Frequently Asked Questions

No items found.