• Appel à tou.te.s les innovateurs et innovatrices, inventeurs, et toutes les personnes souhaitant s'unir dans ce moment exceptionnel.

    Que pouvons-nous faire ?

    Il n'y a pas de traitement clairement reconnu contre l'infection covid-19. La seule chose qui aide à soulager les patient.e.s est de leur fournir un soutien respiratoire et d'autres aides médicales. En outre, les actions de sensibilisation sur les mesure comme le port de masque et les gestes barrières sont nécessaires. Malheureusement, les pays africains n'ont pas assez de ressources pour prendre en charge tous les patient.e. qui vont souffrir du covid-19. Selon les autorités sanitaires du Mali, par exemple, le pays compte un seul respirateur, et seulement 600 000 masques pour un besoin de plus de 5 millions de masques!
    Il est de notre devoir de trouver des solutions au niveau local. Nous devons travailler ensemble pour développer localement des équipements médicaux et autres matériels qui soient abordables et adaptés à l'utilisation.

    Comment pouvons-nous y parvenir ?

    Nous pouvons aider en développant des

    • respirateurs à faible coût,
    • Dispositifs médicaux open-source pouvant être reproduits par des personnes sur le continent
    • Conception et impression de pièces médicales en 3D
    • Sensibilisation du grand public
  • Nous appelons les ingénieur.e.s, les chercheurs et chercheuses, les universités, les étudiant.e.s et les entreprises ou toute personne souhaitant s'engager pour trouver des solutions. #OnFaitEnsemble!

    Rejoignez-nous maintenant!

  • Production locale de masques

    Ce projet consiste à produire des masques en tissus pour le public. Le port de masque est de plus en plus considéré par les experts comme une mesure majeure contre covid-19! En plus, la production locale de masques soutient l'artisanat locale en apportant des revenus aux couturières et tailleurs dont l'activité est fortement ralentie à cause de la pandémie. Ce projet génère également de l'emploi dans la chaîne logistique de la distribution des masques produits.

    Conception et production de matériel médical

    La pensée et pratique open-source sont des fondements de Kabakoo. Il est donc naturel que notre communauté se joigne au nombreux groupes à travers le monde travaillant d'arrache-pied pour produire des respirateurs et ventilateurs médicaux. L'avantage d'une telle approche en plus du coût réduit et de la production d'emploi réside dans le développement de l'innovation et compétences technologiques locales.

    Sensibilisation et mobilisation communautaires

    A travers diverses activités "grass-roots", les sujets liés au covid-19 et en particulier au règles d'hygiène sont diffusés dans la population par une approche citoyenne. Dans le cadre de cette sensibilisation, du gel hydroalcoolique produit localement est également vendu à prix réduit.

  • Faire un don

    Faire un don via Paypal

    Faire un don via HelloAsso

    Si vous souhaitez recevoir des updates sur les différents projets de cette plateforme sans faire de don, veuillez-nous laisser vos coordonnées. Merci pour votre intérêt!

Tous Les Articles
×

• To all innovators, inventors, and everyone ready to join forces in this exceptional moment!

    What can we do?

    There is currently no clearly validated cure against covid-19. The only thing that helps to relieve patients is to provide respiratory support and other medical aids. Plus we can work to slow the pace of new infections by raising the awareness about the disease and its ways of transmission and increasing the use of masks in the population.

    As clearly formulated by the WHO in recent publications, we need to find the strength to look beyond our own borders if we want to defend our very basic humanity in this crisis. Especially the situation in African countries is alarming and need as urgent actions as everywhere else. Unfortunately, African countries do not have enough resources to care for all patients who will suffer from covid-19. According to the health authorities in Mali, for example, the country has only one respirator, and only 600,000 masks for a need of more than 5 million masks! It is our duty to find solutions at the local level. We need to work together now to develop local solutions which are affordable and suitable for use.

    Community-driven solutions are needed now! And we can all contribute

    How can we achieve that?

    We can help by developing

    • Low-cost respirators
    • Open-source medical devices that can be produced and maintained locally
    • 3D-printing activities for supplying spare parts of medical equipment
    • The general public awareness about covid-19 and its ways of transmission

     

  • We call on engineers, researchers, institutions, students and companies or anyone else who wants to get involved in finding solutions. #WeMakeItTogether!

    Join us now!

  • Local production of masks

    This team produce fabric masks with locally available materials by leveraging a vast network of tailors. Wearing masks is increasingly considered by experts as a major measure against covid-19! In addition, the local production of masks supports local handicrafts by bringing income to seamstresses and tailors whose activity is severely slowed down by the pandemic. This project also generates employment in the supply chain for the distribution of the masks produced.

    Design and production of medical equipment

    Open-source thinking and practice are the foundation of Kabakoo's approach. It is therefore natural that our community joins the many groups around the world working hard to produce medical respirators and ventilators. The advantage of such an approach, in addition to reduced cost and employment generation, lies in the development of local innovation and skills.

    Raising awareness and mobilizing local communities

    Through various grass-roots activities, the information about covid-19 and in particular about hygiene rules are disseminated to the population through a citizen-driven approach. As part of this awareness-raising, locally produced hydroalcoholic gel is also distributed at affordable price.

  • Donate

    If you are reading this page and would like to support our community of volunteers in the conception, design and local production of the resources needed to combat covid-19 in African contexts, we sincerely thank you for your support!

    Donate via Paypal

    Donate via HelloAsso

    If you would like to receive updates on the different projects of this platform without making a donation, please leave us your contact details. Thank you for your interest!

All Posts
×